Clémentine-Audrey SIMONNET

Clémentine-Audrey SIMONNET

Candidate aux élections législatives 5ème circonscription de Seine-Et-Marne

Engagée depuis plusieurs années dans le milieu associatif, j’ai rejoint la vie politique avec la ferme volonté de défendre et proposer des idées progressistes au service de tous. Mon travail et mon engagement m’ont amené à prendre des responsabilités politiques, notamment comme Responsable des Jeunes Radicaux de Gauche en Ile-de-France. Grâce à mon parcours politique universitaire et professionnel, j’ai pu nourrir mes connaissances et mon intérêt pour les affaires publiques.

Âgée de 28 ans, j’ai grandi sur un territoire péri-urbain. J’en connais les atouts et les faiblesses. Diplômée en sciences politiques, c’est à l’École de la République que je dois largement ce que je suis devenue.

La jeunesse doit être pleinement impliquée dans la vie politique de notre pays. C’est pourquoi, j’ai pris la décision en toute conscience et responsabilité politique d’être candidate aux élections législatives de juin prochain. M’engager auprès de vous, c’est défendre au quotidien les valeurs que partagent de nombreux concitoyens : celles d’une gauche pragmatique et moderne, qui porte le respect des territoires, les valeurs républicaines et laïques en son cœur.

David CHARPENTIER

David CHARPENTIER

Suppléant aux élections législatives sur la 5ème circonscription de Seine-Et-Marne

Je suis de ce territoire de Seine-et-Marne depuis plus de 20 ans. Je souhaite le défendre. Je suis de cette France du quotidien, qui travaille et assume ses responsabilités : père de famille de 4 enfants, je suis salarié d’un grand parc de loisirs bien connu où en tant que chef d’équipe de restauration, je connais les horaires décalés et les situations où (là comme ailleurs) faire respecter ses droits ne va pas toujours de soi.

Militant républicain et humaniste, j’agis au quotidien pour défendre cette République laïque et sociale qui doit permettre à chacun(e) de s’épanouir individuellement, dans le respect de l’autre et dans le cadre des nécessaires solidarités. C’est pourquoi je suis un homme engagé : comme bénévole au niveau associatif, syndical et politique, comme conseiller municipal d’opposition à Esbly, et comme délégué de parents d’élèves. J’y gagne une seule chose, essentielle : la satisfaction d’être utile à son prochain.

C’est dans cet esprit que j’ai accepté d’être suppléant de Clémentine-Audrey SIMONNET : être un citoyen engagé au service des Seine-et-Marnais.